Programmes

Quelques informations sur le mah-jong
Cocktails: Pour les assoiffés
Recettes: Pour les affamés
Quelques liens plus ou moins utiles

Voici quelques programmes développés à la maison pour un usage personnel. Si cela intéresse quelqu'un, ils sont disponibles pour tout un chacun

Si vous les appréciez ou si vous désirez des modifications, je serais heureux que vous m'en fassiez part.


PBImageName-0.4.0.exe Récupère les (des) informations présentes dans la partie EXIF des images (tif et jpeg) et s'en sert pour renommer les fichiers.
Les données EXIF sont des informations inscrites dans le fichier par les appareils photographiques numériques ainsi que certains logiciels de retouche d'image.
Ces données peuvent alors servir à renommer un ou plusieurs fichiers de PICT1234.JPG (par exemple) en ReveillonLucien-24-12-2004.20-30.jpg (si la date de prise de vue est, par exemple, 2004-12-24 20:30:15)
Note: Il reste encore quelques parties à developper, homogénéïsation des langues et traduction en anglais (et/ou autres langues)
Windows   Version: 0.4.0   Size: 508.2Kb   Posted on 31-mai-2004   Téléchargé 366 fois
XBMCRename.py Retrouve tous les fichiers liés à un fichier .nfo et les renomme en utilisant les informations trouvées dans ce fichier .nfo (le fichier de metadonnées)
C'est un programme en ligne de commande qui tourne sous Linux mais devrait tourner sous Windows et MacOS X toutefois je n'ai pas pu le tester.
Taper python XBMCRename.py --help pour plus d'informations
C'est mon premier script Python et il n'est probablement pas aussi propre qu'il le devrait. Toutes les possibilités offertes par XBMC ne sont pas prises en compte (très difficile sans un accès à la configuration de XBMC)
0.4.0: Mise à jour pour les conventions de nommage des exportations XBMC Frodo (12)
0.5.0: Episodes multiples dans un seul fichier pris en compte
Linux MacOS Windows   Version: 0.5.0   Size: 36.7Kb   Posted on 22-fév-2014   Téléchargé 590 fois
CorrectNFODurations.py Corrige les durées incorrectes créées par XBMC dans les fichiers NFO de manière à pouvoir trier sur la durée et avoir des affichages corrects
C'est un programme en ligne de commande qui tourne sous Linux mais devrait tourner sous Windows et MacOS X toutefois je n'ai pas pu le tester.
Taper python CorrectNFODurations.py --help pour plus d'informations
Linux MacOS Windows   Version: 1.0.0   Size: 5.4Kb   Posted on 27-nov-2011   Téléchargé 519 fois

Promouvoir et soutenir le logiciel libre ©Marcel Spock 1999-2024 Tous droits réservés
Vous êtes le visiteur n°
Compteur complètement libre de ses opinions
Retour à la page racine