français
Quelques informations sur le mah-jong
Cocktails: Pour les assoiffés
Recettes: Pour les affamés
Quelques programmes maison à récupérer
Quelques liens plus ou moins utiles

Flastrenée de fèves fraîches des fées Folettes

Soupes

Il faut 2 kilogrammes de fèves récoltées à l'aube d'un jour de Mai, du persil cueilli à midi et de la menthe coupée au soir de ce même jour. On aura aussi besoin d'une pinte de bouillon de volaille et le soin de se munir d'une belle tranche de lard salé de bonne lignée.

Ecosser les fèves en bonne compagnie, puis les monder (pour cela on les plonge dans une gamelle d'eau bouillante quelques instants, on égoutte, on passe à l'eau fraîche, on incise la peau et la fève vient toute seule).

Garnir une casserolée avec le bouillon, les fèves, et le lard découpé en très petits morceaux. Dès que les premières bulles arrivent, il faut compter quelques minutes, à peu près 10, avant que de persiller et menther en suffisance (on aura bien évidemment haché menu ces verdures avec un couteau manché de corne de bouquetin). Attendre le retour des bulles et les laisser s'amuser le temps de chanter une chanson. Saler et... c'est tout.

Recette utilisée à l'occasion de la soirée du trente-et-un décembre de l'an de grâce deux-mil-trois sur le thème 'Elfes et Hobbits' et extraite en l'état de l'ouvrage cité.

"Petit précis de cuisine elfique" (Laurence et Yannig Germain, éd. Avis de Tempête)


Dernière mise à jour:
mer 26 Juillet 2017 12:28

©Marcel Spock 2000 Tous droits réservés
Vous êtes le visiteur n°
Compteur complètement libre de ses opinions
Retour à la page racine